Les liaisons indispensables (2)

A la lecture de certaines expressions, comment savoir ce qu’il faut lier ou pas ? Les dictionnaires vous donneront leur sens mais pas toujours ce petit détail de prononciation si important.

Alors, en voici quelques-unes que nous savons tous prononcer parce que nous les entendons autour de nous. Certaines sont très ordinaires, d’autres plus jolies, plus imagées. Mais toutes font partie de nos conversations. Alors, autant savoir les dire ! Petit catalogue sonore, non exhaustif…

A suivre…

7 réflexions sur “Les liaisons indispensables (2)

  1. italienne dit :

    Ce vidèo est très intéressant. Je n’ai pas compris seulement un mot, quand vous expliquez l’expression « de bas étage ». quel est le mot que vous prononcez à un certain point dans l’exemple? il commence par « a » … merci d’avance.

    J’aime

  2. Anne dit :

    Bonjour, voici ce que je dis:
    C’est une expression qu’on utilise qu’on utilise par exemple à propos d’un humour pas très fin, un peu médiocre. Et on dit que c’est un humour de bas étage.
    Est-ce l’expression à propos ? (qui signifie au sujet de.)
    Dites-moi si c’est ça. Et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !
    A bientôt

    J’aime

  3. italienne dit :

    Merci beaucoup pour la vitesse de votre réponse! le mot était « humour ». je pensais qu’il commençait par « a »…! merci pour votre site, je l’utilise presque tous les jours pour apprendre à prononcer le français. 🙂

    J’aime

  4. CYRINE dit :

    vraiment le site est bien utile je l ai trouvé tres intéressant je rêve de parler la langue française couramment dans les brefs delais Merci à vous Madame je suis de Maroc je vous félécite pour ce site

    J’aime

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.