Herbier de mai

Fleurs de mai

Petit tour dans mon jardin du mois de mai :
des alysses corbeille d’argent, des sauges décoratives, des cistes, des népétas, du thym en fleur, un rosier ancien, un citronnier aux fleurs odorantes, des diascias, des iris, une spirée, des anthémis, des pâquerettes, des marguerites jaunes et des petites clochettes violettes dont j’ai oublié le nom, des vraies lavandes et bientôt du lavandin.

A force d’essais pas toujours réussis, je sais ce qui pousse ici à peu près sans arrosage autre que les pluies de printemps !

7 réflexions sur “Herbier de mai

  1. Anne dit :

    Bonjour Gabrielle, merci pour ta visite ! Toujours un plaisir !
    Je vais aller faire un petit tour chez toi de ce pas.

    A tous, encore une fois, allez rendre visite à Gabrielle pour en savoir toujours plus sur le français !

    J’aime

  2. Gabrielle dit :

    Merci ! 🙂

    *Bon, j’avoue qu’en ce moment, il se passe plus de choses sur ma page Facebook :https://www.facebook.com/Gabfle… Mais du nouveau va arriver ! 🙂

    Anne, ça te dirait de faire une interview pour Gabfle, un de ces jours ? Pas forcément besoin de se déplacer, via Skype, ça pourrait être pas mal…

    Ah, d’ailleurs, je n’ai plus ton adresse e-mail, je crois… La mienne : gabfle@yahoo.fr

    A bientôt !

    Gabrielle

    J’aime

  3. Anne dit :

    Bonjour Gabrielle, et voilà, j’ai mis le lien vers ta page FB ! C’est vrai que c’est là qu’il y a beaucoup d’activité. Du nouveau ? Là, tu piques ma curiosité !
    Pas de problème pour une interview, mais n’oublie pas que je ne suis pas prof de FLE, que ce blog finalement mélange un peu tout ce qui m’intéresse, que France Bienvenue est au ralenti… (et que ma connexion internet est fluctuante ! J’habite la deuxième ville de France, pas en pleine campagne, mais nous sommes à 4 km de je ne sais pas comment ça s’appelle, et il y a des micro coupures, surtout en fin de journée.)
    Je te contacte par mail. A très bientôt

    J’aime

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.