Rose bonbon


Rose qui sent bon. Rose gourmand des macarons. Rose des Griffes de Sorcière qui fleurissent au printemps dans les jardins du sud.

Et rose aussi pour colorer de jolies expressions:
En français, vous pouvez voir la vie en rose, quand tout vous sourit. C’est toujours mieux que de broyer du noir. Il y en a qui en font des chansons célèbres.

En français, on peut aussi lire des romans à l’eau de rose. Autre façon de parler d’histoires pleines de clichés, où forcément la pauvre jeune fille rencontre un milliardaire qui tombe amoureux d’elle, où tout est bien qui finit bien, de manière très prévisible.

Mais les roses, ça pique ! Alors, quand on envoie quelqu’un sur les roses en français, ce n’est jamais très agréable pour lui ! Le pauvre, il vient vous demander quelque chose. Mais non, c’est non, et vous l’envoyez sur les roses ! Mais ça, ça n’arrive jamais dans les histoires à l’eau de rose.

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.