Place des Vosges

Place des Vosges1

Place des Vosges2

Place des Vosges3Place des Vosges, Paris

L’hiver, après la pluie. Ou juste avant l’averse suivante.
Les façades sont roses, tout autour de cette très vieille place.
Les touristes se prennent en photo. Les arbres attendent le printemps.
Et les petits citadins jouent au square. Les terrains d’aventure sont très géométriques et civilisés quand on grandit à Paris !

5 réflexions sur “Place des Vosges

  1. Anne dit :

    Il faudra que je retourne y faire quelques photos quand les arbres auront retrouvé leurs feuilles et qu’il y aura du monde installé sur les pelouses !

    J’aime

  2. Svetlana dit :

    J’attendrai…Est-ce qu’on peut s’installer sur les pelouses? Dans ma ville il n’y a pas presque de pelouses. On y gare des voitures, on y promène des chiens, on y salit…C’est dommage. Mais j’ai mon propre pelouse que j’aime bien. Elle se trouve dans mon jardin.

    J’aime

  3. Anne dit :

    De plus en plus, on peut marcher sur les pelouses en France, contrairement à quand j’étais enfant où tout était interdit. Les gens ont besoin de verdure dans les villes ! En fait, ça dépend des villes. A Montmartre, samedi dernier, les pelouses sur les pentes étaient noires de monde. Impossible de trouver un centimètre carré pour s’asseoir ! Côté propreté, les Français ne sont pas les champions, loin de là. I y a encore beaucoup de gens qui « oublient » des papiers par terre… Et les crottes de chiens ne sont pas ramassées par les propriétaires de chiens dans beaucoup de villes. (notamment dans le sud de la France) C’est bien dommage !

    J’aime

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.