L’hiver, après la pluie. Ou juste avant l’averse suivante.
Les façades sont roses, tout autour de cette très vieille place.
Les touristes se prennent en photo. Les arbres attendent le printemps.
Et les petits citadins jouent au square. Les terrains d’aventure sont très géométriques et civilisés quand on grandit à Paris !
Je voudrais me promener ici. Tout est tranquille, beau en attendant le printemps.
J’aimeJ’aime
Il faudra que je retourne y faire quelques photos quand les arbres auront retrouvé leurs feuilles et qu’il y aura du monde installé sur les pelouses !
J’aimeJ’aime
J’attendrai…Est-ce qu’on peut s’installer sur les pelouses? Dans ma ville il n’y a pas presque de pelouses. On y gare des voitures, on y promène des chiens, on y salit…C’est dommage. Mais j’ai mon propre pelouse que j’aime bien. Elle se trouve dans mon jardin.
J’aimeJ’aime
De plus en plus, on peut marcher sur les pelouses en France, contrairement à quand j’étais enfant où tout était interdit. Les gens ont besoin de verdure dans les villes ! En fait, ça dépend des villes. A Montmartre, samedi dernier, les pelouses sur les pentes étaient noires de monde. Impossible de trouver un centimètre carré pour s’asseoir ! Côté propreté, les Français ne sont pas les champions, loin de là. I y a encore beaucoup de gens qui « oublient » des papiers par terre… Et les crottes de chiens ne sont pas ramassées par les propriétaires de chiens dans beaucoup de villes. (notamment dans le sud de la France) C’est bien dommage !
J’aimeJ’aime
Dear Madam,
You may find useful my websites : to learn French for free, http://www.frenchspanishonline.com is with audio vocabulary, videos, games, French expressions for beginners and advanced level students
and http://www.frenglishnews.com is for news in English and in French with audio.
Thank you,
Best Regards,
Pascal d’Hervé
FSO
J’aimeJ’aime