A vol d’oiseau

A vol d’oiseau, c’est-à-dire en ligne droite, la chaîne des Puys d’Auvergne n’est qu’à une soixantaine de kilomètres, alors qu’en voiture, la route est longue. Nous avons ce panorama depuis notre maison aveyronnaise, perchée à un peu plus de 600 mètres d’altitude. Cela me surprend toujours que le regard porte si loin, par dessus tous les reliefs entre ici et là-bas! Il faut dire que la neige, de nouveau tombée en ces premiers jours d’avril, dessine bien les montagnes.

A vol d’oiseau: j’ai toujours trouvé que c’était une bien jolie expression !

4 réflexions sur “A vol d’oiseau

  1. Anne dit :
    Avatar de Anne

    Bonjour Edelweiss,
    Eh bien, si un jour ça te dit de venir te mettre au vert dans ce coin que nous aimons, tu es vraiment la bienvenue (avec ta famille bien sûr)!
    Ce n’est pas si loin que ça de chez toi !
    A bientôt. 🙂

    J’aime

  2. Anne dit :
    Avatar de Anne

    Merci Svetlana !
    J’aime beaucoup ce paysage toujours renouvelé, avec la permanence de ces arbres déjà vieux.
    A bientôt.

    J’aime

  3. edelweiss dit :
    Avatar de edelweiss

    Tu as une vue de carte postale devant ta maison! J’aime beaucoup les oiseaux, donc cette expression aussi. Ils n’ont pas de longue route à suivre mais il faut être courageux pour se déplacer toujours sans moteur. Il doit y avoir des belles balades depuis chez toi, un bon coin pour se mettre au vert (une autre expression que j’adore et qui n’existe pas dans ma langue).

    Bonne soirée! 🙂

    J’aime

  4. Svetlana dit :
    Avatar de Svetlana

    Une belle vue.Toujours différente. A la lumière du soleil ou sous la pluie, à toutes les saisons. J’aime beaucoup cette image et cette expression aussi.

    J’aime

Commenter