Est-ce que parfois, vous avez du mal à vous souvenir de la fin exacte d’un film ? Vous ne vous rappelez plus tout à fait les dernières images ?
Désormais, ce n’est plus un problème avec ce site très bien nommé:
Et en fait à la fin…
Qui n’a pas un jour commencé une phrase de cette manière: Et en fait à la fin, le héros… ? Le meilleur moyen moyen de gâcher le plaisir de celui qui n’a pas encore vu le film !
Allez sur le site et cliquez et recliquez pour vous remettre en mémoire tous ces films connus.
Petites phrases courtes et directes.
Un français percutant et sans fioritures.
Des intrigues réduites à leur plus simple expression.
Adieu suspense, romantisme et complexité !
En voici juste un petit avant-goût en images:

Cloclo: Eh oui, c’est aussi bête et aussi peu glorieux que ça, même pour les stars ! Nous avons pourtant tous appris que l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage.

La planète des singes: Connaissez-vous le roman de Pierre Boulle qui l’a inspiré ? C’était grandiose aussi ! A lire absolument, même si vous connaissez la fin !
Quelques détails:
1. La planète des singes: ce roman a été écrit par Pierre Boulle en 1963, célèbre aussi pour Le pont de la rivière Kwaï.
2. Cloclo: c’était le surnom de Claude François, ce chanteur français très à la mode dans les années 60-70 et mort électrocuté.
3. larguer quelqu’un: abandonner quelqu’un avec qui on a eu une relation amoureuse. (familier) Donc se faire larguer, c’est être rejeté par celui ou celle dont on est amoureux.
4. sans fioritures: sans ornements, sans détails inutiles.
5. ne pas faire bon ménage: On utilise cette expression quand deux choses ne vont pas ensemble, quand elles ne sont vraiment pas compatibles.