Les pâtissiers savent faire de délicieux gâteaux.
Ils continuent aussi à savoir écrire « en attaché » !
C’est la première façon d’écrire qu’apprennent les petits Français. Mais la plupart du temps, cette écriture cursive se transforme peu à peu pour ressembler davantage à une écriture en script. Nous écrivons de moins en moins et nos mains, moins habiles, finissent par oublier comment former ces ponts, ces arrondis et ces majuscules élégantes !
Bon, à l’intérieur, c’était mousse de chocolat et framboises, avec des pépites croustillantes. Il n’en reste pas !
* Petit détail de vocabulaire: en français, l’anniversaire, sans autre précision, ne peut être que celui de la naissance. (Dans les autres cas, il faut ajouter de quoi il s’agit: par exemple, un anniversaire de mariage.)
Joyeux anniversaire Anne! J’aime beaucoup les macarons et la pâtisserie française: profitez de ces plaisirs sucrés 🙂
edelweiss
J’aimeJ’aime
Merci Edelweiss ! Ah oui, je suis plutôt sucré que salé comme on dit.
Nous faisons souvent les gâteaux nous-mêmes mais les macarons, c’est assez difficile à réussir. Alors, un bon pâtissier, c’est parfait pour déguster des gâteaux qu’on ne saurait pas faire.
J’aimeJ’aime
BON ANNIVERSAIRE ANNE !!!!
J’aimeJ’aime
Merci Gabrielle ! C’est sympa.
Très intéressant, ta conversation sur le travail du dimanche dans les magasins que tu viens de mettre sur ton site. J’ai des petites choses aussi sur ce sujet mais je n’ai pas pris le temps de mettre tout ça en forme. Je ferai un lien vers ton travail dès que ce sera prêt. En attendant, pour tous ceux qui lisent ce commentaire, allez chez Gabrielle !
J’aimeJ’aime