3 responses to “Couleurs de mai”

  1. edelweiss says :

    Bonjour Anne,

    J’aime les couleurs du printemps, le vert et jaune des pissenlits qui viennent manger les chardonnerets, le jaune rouge des premières cerises qu’on partage avec tous les oiseaux du coin et le pourpre de la belle méduse qui venait sur moi dimanche, lors de mon premier bain. Bon, on laisse le bain pour un autre jour avec l’eau moins peuplée et on pense à s’installer dans le jardin sous l’ombre de l’abricotier en attendant que les verts fruits murent, mais on doit trop s’habiller parce que ça fait des années que nous sommes envahis par le moustique tigre, avec sa robe blanche et noire. Heureusement qu’il me reste le canapé dans le salon, protégé par les moustiquaires!

    J'aime

  2. Anne says :

    Bonjour Edelweiss,
    Avec un nom comme le tien, tu ne peux qu’aimer la nature qui revit ! 😉 Les bonnes cerises et les bons abricots, délicieux cueillis sur l’arbre.
    Mais pas sympa du tout, la belle méduse… La mer est-elle déjà si chaude que tu puisses te baigner ou bien es-tu une courageuse ? Ici, la mer n’est pas encore tout à fait à la bonne température, d’autant plus qu’il y a beaucoup de vent ce printemps.
    Ici, les moustiques tigres (je ne sais pas si on met un « s »!) sont vraiment apparus depuis un ou ou deux ans. Agressifs, et toute la journée, contrairement à nos moustiques classiques plutôt du soir.
    A bientôt

    J'aime

  3. Svetlana says :

    Bonjour Anne,
    le printemps est arrivé dans ma région avec ses couleurs ! Et les moustiques aussi! Tout est beau. J’admire le paysage en cette période de l’année.
    A bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :