Dans son jardin

C’est un jardin en Corse qui tombe dans la mer. Une maison de famille d’où on aperçoit Ajaccio, de l’autre côté du golfe, et les îles Sanguinaires plus à l’ouest. Une petite maison aujourd’hui partagée entre les enfants, qui ont eux-mêmes des enfants. Alors, ce n’est pas facile de savoir ce que deviendra ce lieu dont étaient tombés amoureux leurs parents et leurs grands-parents. A l’époque, sans vraiment rouler sur l’or, ils avaient pu acheter là. Aujourd’hui, ce serait impossible, parce que plus personne n’a le droit de construire aussi près de la mer en Corse, et parce que, pour cette raison même, un tel endroit est devenu inabordable. Petit coin de paradis, très convoité, mais très préservé, qui abrite les souvenirs d’enfance de plusieurs générations.
Vacances de la Toussaint 2020 (1)

rouler sur l’or : être très riche. On utilise souvent cette expression à la forme négative: Ils ne roulent pas sur l’or.

5 réflexions sur “Dans son jardin

  1. Sabrina dit :

    Ces photos sont très belles et la vue est incroyable! Moi aussi, j’aimerais avoir un si beau jardin. 🙂
    Merci aussi pour l’explication de l’expression « rouler sur l’or ». Je ne la connaissais pas encore!

    J’aime

  2. Anne dit :

    Bonjour Sabrina,
    Merci pour ce commentaire bien sympathique! C’est toujours agréable de savoir directement que des visiteurs apprécientce que je partage. Oui, cette vue est époustouflante. Il paraît que c’est impressionnant également quand il y a une tempête. J’aimerais bien voir ça! En tout cas, la Corse offre des paysages magnifiques.
    A bientôt,
    Anne

    J’aime

  3. Svetlana dit :

    Bonjour Anne,
    je suis très, très contente de te lire.
    Bonne journée et à très bientôt,
    Svetlana

    J’aime

  4. Anne dit :

    Moi aussi, Svetlana, je suis vraiment très contente de te lire à nouveau ici, après tout ce temps où je n’avais rien publié ici! Cela me fait très plaisir d’avoir des lecteurs aussi fidèles. J’espère que tu vas bien, ainsi que ta famille. Et que bientôt tu pourras revenir en France.
    A bientôt
    Anne

    J’aime

  5. S dit :

    Bonjour Anne,
    merci de m’avoir donné l’espoir de revenir en France malgré la situation épidémique. Je suis au courant du troisième confinement national et je me sens un peu stressé à cause de la séparation avec mon fils. En tout cas ça va bien.
    J’espère aussi que ça va chez toi et que ta famille est en bonne santé.
    A bientôt
    Svetlana

    J’aime

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.